Formation vendeur conseil magasin - niveau 2 en contrat de professionnalisation

Durée : 12 mois sous contrat de professionnalisation

La formation vendeur conseil magasin est proposée en parcours modulaires adaptés aux besoins de l’entreprise et organisés en entrées/sorties permanentes

Public visé par la formation vendeur magasin

Etudiant – demandeur d’emploi

La formation est accessible à toute personne motivée par une insertion durable dans les métiers du commerce et de la distribution, et intéressée par un formation en contrat de professionnalisation.

Objectifs pédagogiques et compétences visées

La formation vendeur conseil magasin permet de qualifier des personnes sur les postes en grandes et moyennes surfaces (GMS). Quelque soit le taille du magasin et l’enseigne, le vendeur conseil magasin doit répondre aux besoins de la clientèle en sachant mettre en valeur et présenter les produits ou services. Il ou elle dispose les produits dans les rayons ou la  vitrine et en assure l’étiquetage. Il ou elle participe à la gestion des stocks et aux commandes de réapprovisionnement. Il ou elle met en valeur les produits. Il ou elle est capable de renseigner les clients. Polyvalent, il ou elle peut intervenir sur plusieurs rayons. Il ou elle est capable de tenir un poste de caisse. Il ou elle accueille, oriente, prend en charge la clientèle. Il ou elle vend les produits et rend compte des informations.

Évaluation et appréciation des résultats de la formation vendeur conseil magasin

La formation se déroule en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Elle est sanctionnée par un contrôle des connaissances sous forme de QCM et tests oraux et une validation des acquis permettant une Reconnaissance de la Convention Collective Nationale (RCCN) de Branche de Niveau 2, comme “vendeur conseil magasin”

Si vous avez la moindre hésitation, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre centre IRFOP Provence !

0
Heures de formation